Le conseil départemental de l’accès au droit d’Eure et Loir a participé à la 7ème édition de la journée nationale de l’accès au droit.
Tout au long de la journée, des initiatives ont été organisées.
Le CDAD 28 a proposé, accompagné de plusieurs partenaires, une conférence sur l’accès au droit au logement des plus démunis destinée aux professionnels des solidarités dont l’objectif était de mieux faire connaître les différents acteurs intervenants sur la thématique et leurs leviers d’actions.
L’après-midi a débuté par un mot d’accueil de Madame DAL ZOVO, juge des contentieux et de la protection, représentant Madame KRETOWICZ, présidente du tribunal judiciaire de Chartres et du CDAD 28.
Le rôle du CDAD et des cinq points justice du département a été présenté par M. BESSEAU, secrétaire général du CDAD, directeur de greffe du tribunal judiciaire de Chartres.
Sont intervenus pour présenter leur rôle et leur mission sur le département : Mme FROMONT, 1ère adjointe au maire de Chartres, vice-présidente Habitat de chartres métropole, M. TEXIER, directeur adjoint de la DDTESPP 28, ainsi que Mme FALGUIERE, cheffe de service du Foyer d’accueil Chartrain, et Madame DAL ZOVO, juge des contentieux et de la protection.
La maison de justice et du droit de Nogent-le- Rotrou est allée à la rencontre des usagers
Des stands animés par la greffière et l’agent d’accueil de la MJD de Nogent-le-Rotrou ont été installés dans les galeries marchandes des magasins LECLERC et INTERMARCHE à Nogent-le Rotrou.
La manifestation a permis de mieux faire connaitre les Point-Justice et les services d’accès au droit qui sont offerts dans ces lieux gratuits, confidentiels et ouverts à tous.