Skip to main content

Mardi 21 mars, la salle du cinéma Les Enfants du Paradis à Chartres était pleine pour la séance de lancement de la deuxième édition du festival du film judiciaire.

 

Les professeurs et proviseurs des classes participantes et les professionnels du droit étaient en effet réunis pour regarder ensemble LA FILLE AU BRACELET.

C’est ce film qui a été sélectionné cette année pour cette nouvelle édition du festival du film judiciaire. A l’issue de la projection, un débat passionnant a eu lieu avec Stéphane DEMOUSTIER, réalisateur du film qui a honoré cette séance de sa présence.

 

 

A compter du 3 avril prochain et jusqu’au 14 avril, les 900 élèves des classes participantes iront voir le film dans le cinéma du département le plus proche de leur collège.

Ensuite, magistrats, avocats, greffiers, personnels de la protection judiciaire de la jeunesse ou de l’administration pénitentiaire se rendront dans les classes pour échanger avec les élèves et débattre du film, mais aussi présenter leur métier et les métiers du droit et plus largement, discuter de la place et des enjeux de la justice aujourd’hui.